Accueil

L’atelier de fabrication

L’atelier la fabrique florale est né de l’idée de faire des événements de votre vie, un souvenir mémorable.

De mon atelier, je compose, confectionne des bouquets, des compositions florales, des créations de fleurs séchées et autres amusements pour les grands événements de la vie : mariages, EVJF, babyshower, baptêmes, anniversaires, inaugurations, lancements de produit… Les occasions de fleurir votre quotidien ne manquent pas et c’est un grand plaisir pour moi de participer à ces moments de joie.

L’atelier n’étant pas ouvert au public, je peux entièrement me dédier à la création florale de votre univers. Une écoute toute particulière vous est accordée. Autour d’une tasse de thé, nous pourrons échanger sur vos attentes, votre imaginaire et ainsi allier mes compétences et votre sensibilité florale.

Ma philosophie

L’art floral signifie pour moi de laisser libre court au mouvement de la fleur, des feuillages et des graminées tout en travaillant ces matières comme des bijoux. J’aime voir ces dernières s’épanouir dans un ensemble poétique.

Les compositions, telles de belles partitions de musique doivent être ressenties comme uniques et harmonieuse dans leurs différentes notes et variations.

D’un simple regard, elles évoquent un panel d’émotions : la délicatesse d’une palette de couleurs, de parfums et de souvenirs.


Qui suis-je ?

S’il vous plaît, appelez moi Marion.
Ancienne chargée de communication, j’ai décidé, il y a maintenant quelques années de devenir artisan fleuriste.
Depuis mon enfance, j’ai toujours été très sensible à l’Art et à la Nature. Ce métier m’offre la possibilité de m’exprimer pleinement en termes de création et de m’épanouir dans des rencontres humaines enrichissante.
En effet, vous accompagner dans les moments importants de vos vies et cerner votre sensibilité florale, créé la plupart du temps, une complicité évidente.


Contact

Si vous avez des questions, des demandes particulières, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

message